La cuisine végane peut-elle être savoureuse, festive et belle ? Vous pourrez vous faire votre opinion samedi prochain, lors de la finale du concours Saveurs durables, saveurs véganes, organisé par Sandrine Constantino en partenariat avec des associations promouvant une alimentation plus saine, écologique et éthique.

Voici déjà un petit aperçu en images de quelques uns des plats finalistes (que les finalistes n'y voient aucune expression de mes préférences). Retrouvez-en la liste complète sur le site du concours, avec leurs recettes !


SEITAN-BETTERAVES
IMG_8077 XTrama breizhconcoursCupcake-cévenol-768x1024gateau-1

Vous n'avez pas participé au concours ? Cela ne vous empêche pas de participer aux festivités. En effet, des animations sont proposées de 10 h à 18 h pour le public, au lycée hôtelier de Dugny, près de Paris et du Bourget. Ce sont en particulier des ateliers de cuisine animés par des spécialistes de la cuisine bio et/ou végétale. Ces ateliers sont gratuits, mais pensez quand même à vous inscrire à l'avance : le nombre de places est limité.

Quant à moi, ravie de la chance qui m'est offerte de faire partie du jury "Cuisiniers amateurs", je me réjouis déjà de déguster enfin les préparations que nous avons sélectionnées pendant l'été. Une belle occasion pour faire la connaissance de leurs créateurs.

affiche-saveursdurables-768x1024

Toutes les informations pratiques sont rassemblées sur cette page : http://www.saveursdurables.fr/8-octobre-2011

Rendez-vous à Dugny le 8 octobre !