Message spécial Tourangeaux ! Voici les dates où me retrouver en juin, autour d'une petite assiette belle et bio.

  • L'équipe d'ATABLE, l'Association Tourangelle pour une Alimentation Biologique Locale Equitable, propose comme les années précédentes une petite restauration dans le parc de La Gloriette à Tours.

    Dans le cadre idyllique du potager écologique, venez nous retrouver sous un parasol, dans un transat ou autour d'une petite table. Nous servons de petites assiettes à dominante végétale, composées à partir des produits bio et locaux de la saison, des jus de fruits, les infusions du potager, des gâteaux et gourmandises tout l'après-midi.

    gloriette les cuisinières ATABLE 15 mai 2011
    Ne me cherchez pas sur la photo, c'est moi qui l'ai prise !

    Rendez-vous les dimanches, de midi à 18 h, les 12 et 26 juin. Notez déjà aussi les dates du 24 juillet et du 21 août.

    Toutes les infos pratiques se trouvent sur le site d'ATABLE.
  • Côté cours de cuisine végétarienne à Tours, le dernier atelier organisé par l'AVF de l'année 2010-2011 est programmé en juin. Je n'ai pas souvent annoncé les dates cette année sur ce blog, les ateliers étant déjà complets à peine programmés. Pour la rentrée prochaine, nous prévoyons un nouveau système d'inscription, en espérant qu'un plus grand nombre de personnes pourront participer. Encore un peu de patience à ceux qui m'en demandent régulièrement les dates...

    Je signale en revanche que Florence "Pomana" revient sur Tours pour des cours de cuisine indienne végétarienne. Florence conçoit une cuisine à la fois simple et raffinée, pleine d'attention aux plantes. C'est une rencontre à ne pas manquer. Prochaine date à Tours : le samedi 25 juin de 10 h à 13 h, avec un repas d'été bienfaisant.
  • Enfin, le "grand jour" est prévu pour juin 2011 :
    ATABLE attend la naissance de son Guide  "171 adresses pour manger bio et local en Indre-et-Loire". Un guide gratuit, à diffuser largement ! Il recense toutes les adresses pour acheter bio en circuits courts (producteurs, marchés, restaurants, magasins, boulangers, cavistes, AMAP, groupements de consommateurs). Avec plein de photos, de belles illustrations d'artistes locaux et de petites infos pratiques.

    Nous prévoyons une diffusion à 10 000 exemplaires sur le département de l'Indre-et-Loire. Si vous avez des pistes pratiques pour une diffusion autour de chez vous, n'hésitez pas à me faire signe.