Je vous épargne d'habitude le détail de mes petites satisfactions médiatiques, mais voici que paraissent deux articles plus longs que d'habitude :

Sat'Info n° 113 (janvier à mars 2011) m'a tiré le portrait lors d'une loooongue interview, en tentant de m'extorquer la substantifique moelle de Céréales d'aujourd'hui. Tout aussi cruellement, c'est Combaz qui a illustré cet interrogatoire et a caricaturé mes propos !

combaz_satinfo_113Couv_satinfo113

C'est ce que j'aime dans ce magazine que j'ai rarement l'occasion de lire (en dehors de mes passages estivaux dans le Sud-Est) : des articles fouillés, qui prennent le temps de développer leur sujet et de le mettre à la portée de tous.

Pour lire Sat'Info sur son épais papier recyclé qui sent bon, il n'y a pas d'autre moyen que de fréquenter un magasin bio de la société Satoriz. Mais vous pouvez aussi retrouver tout le texte de cet entretien et les recettes citées, sur leur site internet. Site que j'épluche régulièrement, à la recherche des recettes de Cléa et des interviews de spécialistes.

Biocontact n°210 (février 2011) consacre son dossier aux algues. Avec quelques pages de conseils pratiques et des recettes extraites de mon livre Algues, saveurs marines à cuisiner. Cette fois-ci, pas de surprise, puisque c'est moi qui les ai écrites ! Je viens de recevoir le magazine et vais pouvoir me plonger dans les autres articles du dossier : celui de Carole Dougoud-Chavannes sur les bienfaits nutritionnels des algues, celui d'Emilie Ollivier sur les algues dans les traditions alimentaires et d'autres sujets qui me passionnent même si leur lien avec notre alimentation est plus ténu : la prolifération des algues vertes sur les plages, les algues comme engrais ou en cosmétique...

Couv_Biocontact_210

Faut-il présenter Biocontact ? C'est un magazine mensuel consacré à la bio, avec un dossier thématique dans chaque numéro. Gratuit, bourré de pub, il se trouve dans la plupart des magasins bio. Ne tardez pas trop si vous voulez lire le dossier : Il part souvent très vite !