Samedi prochain, le 28 novembre, aura lieu à La Bellevilloise le Paris Vegan Day 2010, une occasion festive de rencontrer des milliers -espérons-le- de personnes engagées dans le végétalisme. Ouvert à tous (l'entrée est gratuite), il permettra aussi aux non-végétaliens de découvrir le véganisme et à chacun de se situer par rapport à ce mode de vie.

paris_vegan_day_affiche

L'événement ouvrira sur un brunch végétalien dans une ambiance jazz. Le salon recevra des exposants sélectionnés pour leur éthique : les produits vendus sont d'origine végétale et non testés sur les animaux, respectueux de l'homme et de la planète, dans le domaine de l'alimentation, mais aussi de la mode, de la cosmétique, du jardinage... Aux exposants professionnels s'ajouteront les stands d'associations, des ateliers culinaires et pratiques, un défilé de mode, des concerts...

On trouve le programme complet sur le site du Paris Vegan Day.

Le véganisme, ce n'est pas qu'une question d'alimentation, donc. Mais une cuisine inventive et savoureuse rend la vie tellement plus jolie. Virginie Péan, la blogueuse hyperactive d'Absolutely Green, a annoncé hier la parution de son E-book "Cuisine française vegan", avec 75 recettes classées, photographiées et appétissantes. A télécharger gratuitement et bientôt, à imprimer dans une version éco.

CuisineFrancaiseVeganCouv

Un grand merci, Virginie pour ta générosité !