Jamais deux sans trois : j'ai le plaisir de vous annoncer la parution d'un troisième livre pour cet automne intense, et il est trop trop chou !

jamais_trop_chou_Visuel_couverture

Jamais trop chou ? Le chou est bien identifié comme un légume "santé". Pour autant, la soupe au chou, c'est souvent la soupe à la grimace... Entre ceux qui en ont des souvenirs de cuisson longue à l'odeur soufrée ou de digestions difficiles et ceux qui trouvent qu'il y en a trop souvent dans leur panier de légumes bio et ne savent plus quoi en faire, personne ne semble si enthousiaste à l'idée de manger du chou.

C'est pourquoi j'ai choisi de traiter le chou sous l'angle du plaisir et de la simplicité. Que peut-on faire de bon, de rapide et de nouveau avec un chou ? Cuisson rapide ou chou tout cru, choux moins connus mais délicieux (chou rave, chou pointu, choux asiatiques...).

Voici quelques titres de recettes qui, je l'espère, vous allècheront : minicakes au brocoli et aux tomates séchées, bol de chou blanc à la japonaise, rouleaux frais de chou chinois, compotée de chou rouge aux fruits séchés, verrines de graines de brocoli germé...

bol_de_chou_blanc___la_japonaise

Véronique Liégeois, la diététicienne-nutritionniste d'Elle à Table, répond de façon très précise aux questions de santé autour du chou. Les photos sont de Jean-Michel Renaudin, le photographe culinaire qui a déjà travaillé sur Céréales d'aujourd'hui et Pâtes fraîches, mes deux livres précédents. Et la maquette est signée de la graphiste Olivia Willaumez, qui a apporté une touche féminine et vitaminée. Le résultat est un petit livre trop chou !

chou_sous_un_nouveau_jour

 

 

Allez, maintenant, j'arrête avec la pub. Je vous rassure : je ne vais pas sortir un livre tous les mois ! Le prochain est programmé... pour 2012 ! En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes sur blogbio.


Jamais trop chou !

Auteur : Anne Brunner
Photographies : jean-Michel Renaudin - Stylisme par Geneviève Peron
Éditions La Plage
72 pages - 16 x 22 cm - Imprimé sur papier FSC
        ISBN : 978-2-84221-236-0
Prix : 9.90 euros
                            

          En vente :
- en librairie,
- sur les sites de vente de livre sur Internet et sur le site des éditions La Plage,
- dans les magasins bio.