Comme tous les ans à cette époque, le rythme de publication des recettes sur ce blog ralentit très nettement... Entre deux petits voyages, je viens vous annoncer la grande nouvelle : le site d'ATABLE vient d'ouvrir ses portes.

Je vous avais déjà parlé d'ATABLE, l'Association Tourangelle pour une Alimentation Biologique Locale Equitable, à l'occasion des premiers dimanches où nous tenu le Bar de La Gloriette à Tours. D'ailleurs, si vous êtes de passage près des châteaux de la Loire, sachez que les pistes cyclables de la Loire à Vélo peuvent vous mener directement à nos transats et jus de fruits bio ! Nous y serons à nouveau dimanche 2 août et dimanche 30 août, entre midi et 18 h 30.

Mais, revenons au site !

_cran_atable

Destiné surtout aux habitants de l'Indre et Loire, ce site propose :

  • un carnet d'adresses, qui s'étoffera dans les prochains mois. Nous souhaitons répertorier tous les circuits courts, pour manger des produits bio ET locaux dans notre départements. Où se trouvent les marchés avec des producteurs bio ? Où peut-on acheter à la ferme ? Où trouver du pain bio ? Comment contacter les AMAP d'Indre-et-Loire ?
  • un manifeste, notre manifeste, que vous pouvez également signer si vous souhaitez lui donner un poids politique.

Lecture d'été sérieuse et plaisir à la fois. C'est du moins ce que je vous souhaite si vous voulez bien accorder une visite à ce jeune site.