J'ai envie de partager encore un petit peu avec vous l'aventure de la Gloriette. Un peu plus détendues que pour la première, nous étions aussi (un tout petit peu) plus disponibles pour la rencontre. Quelques discussions intéressantes autour d'une alimentation biologique et locale se sont engagées. Nous avons aussi échangé adresses et  recettes avec les personnes de passage. Un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement spécialement ou se sont laissés tentés.

210609

Espérons que nous gagnerons encore en organisation et en disponibilité les prochaines fois. Nous donnons rendez-vous aux Tourangeaux pour nos prochains dimanches : les 28 juin, 2 août et 30 août, de midi à 18 h 30.

Avec un menu différent à chaque fois, pour suivre l'avancement de la saison.

Quant aux autres, pour me faire pardonner d'occuper ce blog avec des nouvelles purement locales, je vous propose les recettes des plats servis dimanche. Cliquez sur l'image ci-dessous pour les lire ou les imprimer.

Vous trouverez les recettes de :

  • la crème de courgettes glacée d'Emmanuelle ;
  • le taboulé rose de Nathalie, à la betterave crue et aux herbes ;
  • ma crème de lentillons roses à l'huile vierge de colza, que nous avons servi en trempette avec du pain et des bâtonnets de légumes ;
  • notre crumble à la rhubarbe, dans lequel le fromage frais de Bruno Frette remplace le beurre (car ce dernier ne pousse pas sous notre climat tourangeau ;-)).

Y a plus qu'à préparer un buffet dans votre jardin ou sur votre balcon...

recettes_21_juin_copie