Florence est une chef extraordinaire.

Lors d'un voyage en Inde en 1991, elle est reçue dans une riche famille qui emploie un cuisinier à demeure. Elle s'initie alors à la cuisine ayurvédique, art de vivre qui concilie harmonieusement nourriture physique et spirituelle. A la suite de cette expérience, elle devient chef d'un restaurant de cuisine ayurvédique à Paris. Ces dernières années, elle a quitté la capitale et poursuit ses activités en traiteur et consulting.

pomana

J'ai entendu parler d'elle lorsque j'ai fait la connaissance de mon amie Camille, qui a travaillé quelques temps dans son restaurant parisien avant de venir s'installer en Touraine.

Et surtout, j'ai été subjuguée par son beau livre Cuisine ayurvédique paru l'année dernière chez Minerva. Je me croyais jusqu'alors attirée surtout par les saveurs de la cuisine indienne, végétarienne et délicieuse. Ce livre m'a fait entrevoir dans l'émerveillement la dimension spirituelle de sa recherche. Expérience inattendue pour moi, qui résiste farouchement à l'approche diététique de la cuisine et me crois très attachée au cartésianisme en toutes choses...

Camille nous invite à rencontrer Florence chez elle, lors d'un cours de cuisine ayurvédique suivie d'une dégustation. Une occasion à ne pas rater à mon avis. Tout simplement pour se régaler, prendre soin de sa santé, rencontrer une personne extraordinaire ou "s'ouvrir la tête"...

Le programme proposé : "Nous commencerons avec des bases de l’Ayurveda, puis des conseils sur la diététique de saison. Puis nous préparerons ensemble le repas (végétarien), que nous dégusterons ensuite."


Rendez-vous le dimanche 8 mars, de 9h30 à 13h30, à Saint-Cyr-sur-Loire.
Le prix du cours est de 40 €, dont 10 € à régler au moment de la réservation.

Le nombre de places est limité à 15 participants.

Si vous souhaitez réserver votre place, contactez Camille au 02 47 35 96 39.