Après les croque-monsieurs pour extra-terrestres, voici des petits croque-fruits pour des goûters qui sortent un peu de l'ordinaire, tout en étant plus rapides à préparer qu'une pâtisserie.

Depuis mai dernier et grâce à vos commentaires, j'ai effectivement trouvé du pain de mie bio tout à fait délicieux. En particulier chez Mahou, au Vieux Four, où le pain de mie est présenté en grandes briques que vous pouvez faire détailler et trancher la quantité que vous souhaitez. Un peu cher peut-être, mais il est bon comme de la brioche (ou bon comme du bon pain).

En souvenir des croque-monsieurs poires-chocolat de ma maman, voici donc deux propositions de croque-fruits, à partir desquels vous pourrez imaginer toutes les variations.

GA_croque_fruit_copie

croque banane-cajou
2 tranches de pain de mie (ou de brioche)
1/4 de banane en rondelles
1 cc de purée de noix de cajou
des graines de vanille grattées d'un quart de gousse

croque pomme-pavot
2 tranches de pain de mie (ou de brioche)
1/4 pomme
1/2 cc de graines de pavot
une dizaine de raisins secs

Vous cherchez d'autres idées de goûters et en-cas à préparer à vos enfants ?

Allez, c'est l'occasion pour moi de faire un peu de publicité pour Grandir Autrement, "Le magazine des parents nature", à la rédaction duquel je suis fière de participer. J'ai consacré le carnet de recettes du numéro 7 (qui vient de paraitre) aux pains et collations. Et le dossier "Famille et conso" m'a beaucoup interessée et touchée !