L'esprit de Noël peut-être ? Et une envie permanente de chocolat depuis quelques semaines, sans doute...

Après un premier essai de Balthazar plutôt concluant et la lecture de la très jolie recette du damier de gateau au chocolat pour les petits par Camille, j'ai eu envie d'un...

Balthazar multicolore. Avec un décor en chocolat blanc et colorants naturels.

2005.11.19_0022005.12.04_0112005.12.04_010

Pour le rose, pas de doute, mon amie la betterave ferait l'affaire. Pour le jaune, j'ai choisi le curcuma. Pour le vert, je n'ai pas encore testé. Les épinards, sans doute. Le bleu... ?

Verdict :

  • Le goût : vous pouvez y aller ! Il ne s'agit pas du délire d'une écolo post-baba (quoique...), mais de ce que doivent utiliser, j'imagine, beaucoup de professionnels et d'industriels. En tout cas, je vous garantis que ça n'altère en rien le goût du Galak chocolat blanc : Intact, régressif à souhait.
  • La couleur : pas mal. Ca ressemble à peu près à ce que j'avais imaginé, et permet déjà des décors multicolores : blanc, rose, jaune et noir. Mimi et bien kitsch.
  • La présentation : il reste un vrai problème technique. Comment faire un beau décor lisse et détaillé avec une matière aussi visqueuse ? Bien sûr, si je laisse les photos en miniature, ça va à peu près. Mais si vous cliquiez sur l'une d'elle, vous verriez ça...

2005.12.04_012

Et là : l'horreur ! Je dois bien reconnaître que mon expérience est un lamentable ratage (même si je me suis bien amusée). Alors, j'en appelle aux pros de la pâtisserie : Mercotte, Fred, AnneE, ou les autres ! Si vous passez par là, à l'aide !


Pourquoi c'est si moche ? Quel ustensile et/ou quel truc avez-vous ?