Avez-vous déjà préparé vos crèpes de sarrasin ? C'est la petite recette idéale pour le soir où on n'a plus d'idées, et des restes à égayer dans le frigo...

Un paquet de farine de sarrasin de 500g permet de faire deux fois des crèpes pour 4 personnes. Et on en trouve dans les épiceries bio, bien sûr, mais aussi dans la plupart des supermarchés. Vous ne prendrez pas grand risque à essayer.


Vous versez 250g de farine dans un saladier, avec une pincée de sel. Dans un verre doseur, battez un oeuf, et ajoutez un demi litre d'eau. Mélangez longuement le liquide et la farine, le temps que la farine gonfle. Puis ajoutez encore un peu d'eau jusqu'à la consistance souhaitée.


On peut préparer des galettes un peu épaisses ou des crèpes toutes fines, à son goût. Elles sont légères en matières grasses et très nourrissantes.

Des idées pour vider le frigo : A la cuisson de la deuxième face des crèpes, faites fondre des petits morceaux de fromage (gorgonzola, comté ou chèvre), puis roulez la crèpe autour d'un reste de ratatouille ou de légumes (épinards, blettes, courgettes...).

Pour le sucré, c'est l'occasion de goûter le sirop d'agave. Mmmh.